La malédiction des jumeaux

Quand jumeaux ne rime pas avec don du ciel

Nous sommes d’heureux parents de multiples, dans notre culture avoir des jumeaux est une belle histoire (chère certes, mais belle), que nous pouvons avoir du soutien pour les élever. Difficile d’imaginer que naitre jumeaux, dans certains point du globe, peut être synonyme de mort et de rejet pour la famille.Pourtant à Madagascar, dans certains clans, attendre des jumeaux est considéré comme une malédiction, au point qu’ils sont rejetés dès la naissance, exclu et abandonnés.

L’association Fanatenane de Poitiers a créé à Manajary (Madagascar) un orphelinat qui recueille les enfants né de naissances multiples et orphelins, et les accompagne jusqu’à leur indépendance. Elle œuvre aussi pour qu’ils soient élevés dans leur famille chaque fois que c’est possible par du soutien matériel et pratique directement proposé à la famille

Le projet Zavatango, mené par des artistes, doit intervenir au sein de l’orphelinat en 2016 puis sensibiliser le public à la situation de ses enfants à leur retour. Il fait connaitre son action en participant à diverses manifestations artistiques à Tours entre juin et juillet. Une belle initiative à relayer.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s