Anniversaire Mot compte double

Joyeu(x)Anniversaire(s)

candles-588658_1280On pourrait se dire que fêter un anniversaire est simple : un gâteau, des bougies, un cadeau, éventuellement une fête…

On pourrait se dire, dans un monde idéal, que l’anniversaire des Twix aka Speed Demon et Yoda Jr est une même bonne affaire. Un gâteau, une fête, un cadeau (non, n’exagérons rien quoi que, vous verrez plus loin)… En fait ce n’est pas si facile.

L’anniversaire c’est un peu ton quart d’heure de gloire une fois par an et là, paf, il faut le partager avec ton jumeau. Et voilà la maman de multiples qui recommence à se poser des questions ! Remarque qu’elle est douée pour ça ;-P

Un cadal, des cadeaux

Trouver une idée de cadeau(x) fois 2 et, si possible, qui ne provoque aucun accident diplomatique, c’est un chalenge intéressant. J’aimais que les cadeaux aillent ensemble lorsqu’ils étaient plus petits, pour pouvoir jouer à deux éventuellement.

Néanmoins, il a fallu commencer par expliquer aux gens que :

  • non, c’est n’est pas la peine d’offrir les 2 mêmes Playmobils… de toute façon celui du frère est toujours mieux
  • non, le « gros cadeau à partager » n’est pas systématiquement une bonne idée (sauf que les Twix ont vite compris que ça leur permettait de demander des jouets maxi modèle…)
  • oui, ils sont jumeaux mais ils aiment des choses différentes et pas de souci avec ça. A deux ans SD a demandé une poupée et son frère des Duplo par exemple… Mamie a failli tomber de sa chaise.

Avec l’âge cependant, les choses changent un peu… un jour je vous parlerai de leur super projet.. celui qui les a amené à mettre en commun tous les billets des anniversaires et des Noel depuis 2 ans.

La théorie du nombre

J’avais une théorie (le genre de truc que tu as AVANT d’avoir des enfants) :

Donc 1 bougie = 1 copain invité.

Pour Graphic Girl et jusqu’à 10 ans, ça allait pas mal. Mais pour SD et YJ, la multiplication par 2 a eu la peau de ma belle théorie… après leur 8e anniversaire cependant !Après tout, organiser une fête pour une colonie de vacances, c’est douloureux sur le moment mais ce n’est que quelques heures dans ma vie, ça passe comme dirait SD.

Gâteau géant ou chacun le sien, ça dépend des ans

Pour le gâteau, j’avouestrawberry-roll-1263099_1920 que je suis paresseuse et que je m’en tiens aux basics, le biscuit roulé reste ma base fétiche et je n’aime pas du tout la pâte à sucre. Roulé crème de marron chocolat, roulé chocolat chantilly, roulé aux fraises, les possibilités sont multiples et on peut en faire des montages sympa…

 

D’année en année, j’ai aimé des périodes d’anniversaires de mes 2 gars. Je découvre leurs copains respectifs, je retrouve leurs copains communs et je les vois évoluer au sein de leur(s) groupe(s) d’amis. Rien à voir avec leur façon d’être à la maison. Pour moi c’est LE contexte social par excellence qui m’a permis de noter qu’ils ont chacun leurs potes mais s’entendent bien aussi avec ceux du frère, ils sont visiblement à l’aise dans leur groupe et qu’ils sont heureux de se retrouver chaque année.

Le prochain anniversaire comptera 2×14 bougies… vais envisager d’aller les acheter en boutique de gros maintenant !

Cet article est écrit dans la cadre des #rdvTeamMultiples. Pour lire d’autres articles sur le même thème, je vous recommande :

Chouquettes & Co
Le Monde de Zorélie
Twins and Us
Sweet Daddy

 

 

2 réflexions sur “Anniversaire Mot compte double

  1. Pingback: L’anniversaire des twinettes 🎂🎁 | Chouquettes & Co blog

Laisser un commentaire

