Comment la rivalité vient aux jumeaux

Complices ou rivaux ? Fusionnel ou frères-ennemis ? Les jumeaux seraient fatalement des doubles ou des opposés…

puzzle-1020419_1280

Alors oui, Yoda Jr et Speed Démon sont complices du genre « partner in crime ». Tu attaques l’un, tu trouves l’autre. Tu reprends l’un, tu en as 2 pour argumenter contre toi. Ils jouent avec brio leur différences et leurs compétences, au point que parfois tu n’y vois que du feu.

 

 

 

Situation un peu gênante mais tellement chamallow à 3 ans : Speed Démon sort du cabinet du médecin qui lui tend une sucette : Tu sais Docteur, j’ai un jumeau…

Et puis tout à coup, c’est la guerre…

arm-wrestling-567950_1280Brutalement, sans prévenir parce qu’être deux c’est aussi ne pas être seul face à l’affection parentale par exemple. Il y eu une période, où, pour avoir un moment de câlin, c’était à qui se lèverait le plus tôt le matin pour se glisser un moment dans le lit… Il y a encore des moments où des jeux de mains, des coups de pieds partent pour une place à table, près de la personne élue à ce moment… il fut un temps où c’était moi, je ne peux pas dire que je regrette cet honneur douteux. Et s’il est bien un truc qui me met mal à l’aise, c’est quand ils se battent pour avoir un câlin, tout ados qu’ils sont. Pas de rivalité scolaire, ici, mais ils ne sont pas dans la même classe depuis un moment… Pas de rivalité sportive… sont PAS sportif.

La plus forte rivalité serait plutôt avec le petit frère, comme pour marquer leur suprématie d’aînés ?

small-fresh-1309442_1280

Au final, j’ai plutôt Mario et Luigi que Cain et Abel ou Dupond et Dupont. En compétition parfois, le challenge reste d’en faire une saine émulation, mais complices et ultra performants en binômes… une « compli-rivalité » ? et ça c’est plutôt chouette.

 

Si le sujet vous intétesse, je vous recommande le #RDVTeamMultiple du mois.

Publicités

2 réflexions sur “Comment la rivalité vient aux jumeaux

  1. Pingback: Entre complicité et rivalités fraternelles | Twinny Mummy & Cie - Blog d'une maman de Twins +1, amoureuse et passionnée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s