Même pas cap !

Semaine 1 : Courir ? Mais quelle idée !

Voilà en gros, la fond de ma pensée depuis que je suis suffisamment grande (ou vieille ?) pour réfléchir à ce sujet… Bien sûr, je sais que le sport est bon pour la santé… Bien sûr, je sais que j’en ai besoin mais mon truc à moi c’est plutôt la danse. Sauf que depuis 2 ans, j’ai bien du mal à être assidue et que mes régulières rechutes au pays de la vilaine cigarette ont eu un effet assez peu positif sur ma capacité respiratoire.

Marre de souffler pour monter les escaliers, marre de ma bouée XXL – tellement moelleuse selon mes fils mais franchement disgracieuse. Je tente une aventure, apprendre à courir, à 42 ans, avec une application smartphone #geek_power (www.decathloncoach.com) ! Pour me motiver… je vais remplir quelques pages, ici ^^… Rubrique Pois et haltères me voilà !

Avec mon leggins en mes baskets… 1/12

Ouaip, j’ai pas l’air jojo ! J’ai fait un tour sur la balance… pas la peine d’essayer, je reste 20160707_084547muette, c’est impubliable… pour noter le point d’origine. J’ai mesuré les zones stratégiques aussi et me voila partie vers les bords de la Charente, sur la Coulée Verte, le cadre est sympa. Là je constate que le leggins n’est pas pourvu de poche… système D pour les clefs et smartphone-coach coincé dans la ceinture. Écouteurs aux oreilles, je suis partie pour 30 d’exercices.

Marche rapide ça je gère… au bout de 10 minutes le coach m’annonce une vitesse moyenne de 10 km/h !

Fractionné : soit 10 répétitions de temps de courses et de temps de marche : Easy… jusqu’à la 5e… ensuite je souffle comme un soufflet de forge… puis je trouve mon rythme et un billet de parterre en regardant ailleurs : les pompiers courraient aussi… oups…20160707_084731

J’ai donc survécu à ma première séance !

J’ai appris quelques trucs :

  • Que je marche plus vite que je ne cours (??)20160707_084924
  •  Que je dois prendre une tenue avec des poches et garder mes yeux dedans !
  • Que j’ai choisi un bel endroit pour courir.
  • Que ça ne va pas être du gâteau d’atteindre mon premier objectif : Courir 20 minutes d’affilées dans 6 semaines.
  • Que je suis fière de mon effort et que c’est important pour moi.

Seance 0707

Allez, à ce WE… cet après midi, j’ai bronzette en bord de piscine et bouquin pour compenser !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s